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11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 14:43

La marche nordique, c'est comme le ski de fond, sans les skis. S'il y a bien un truc que je trouve merdique, c'est la marche. Seulement voilà, paraît qu'il faut que je m'y colle, eut égard à mes hanches bio-niquées. Donc je m'équipe, les groles Adadas, les semelles sport anti-chocs et en furetant sur le Net, je découvre la marche nordique. Avantages : tout le corps travaille (90% des muscles). Vu qu'en appuyant sur les bâtons on fait travailler les bras et les pecs, on se gaine forcément pour faire la liaison... Résultat on s'équilibre mieux et dans mon cas, ça m'évite de ressembler à canard boiteux. L'impact sur les articulations (hanches, genoux, chevilles) est réduit de 40%. C'est donc tout bénèf. Mais faut pas croire que ça facilite les choses... Oui on se propulse avec les bâtons mais non, on va pas forcément plus vite. Par contre on fait du 400 calories heures contre 250 pour la marche rapide classique. C'est donc une activité plus complète, plus ludique aussi. Cliquez ICI pour des images de marche nordique qui font vraiment envie... ou pas. Sur ce, je repars faire un tour de vélo (le vélo, c'est comme le vélo d'appartement, sans l'appartement).

La marche merdique

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