Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 10:51

On a beau dire que c'est plus une rencontre amicale qu'un vrai Championnat, parce que les clubs d'hiver sont fatigués, parce que les clubs d'été sont en reprise... On a beau dire que la rencontre sert surtout de mise en bouche et d'entrainement... On ne peut pas s'empêcher de ressentir de belles émotions quand on voit le scénario de ce relais 4*100 quatre nage qui a clôturé les Championnats Départementaux hiver/été organisés à Mauléon.

 

On se fait toujours avoir.. Lorsque la dernière relayeuse rattrape un retard de plusieurs longueurs pour l'emporter d'une main, que toute l'équipe saute de joie, on a le cœur qui bat, tout blasé que l'on est !

 

La saison part vraiment bien, tellement bien qu'en fin de compte, elle s'annonce plus difficile encore ! Les Souletins ont pris d'excellents repères lors de cette compétition et en cela, elle se révèle très utile, tant pour les coachs que pour l'équipe. Les records persos sont tombés et du coup le plus dur reste à faire car les dernières secondes qui nous séparent des objectifs fixés sont toujours les plus dures à grappiller... Mais on va pas se plaindre qu'il en soit ainsi !

 

Je me dis aussi que l'inter-saison a été mieux gérée par tout le monde. On a des pistes en tête pour rendre cette période hivernale encore plus utile car là aussi il y a moyen de faire des avancées.

 

Tous les résultats sont ICI. Sur le plan comptable, notre relais se classe donc premier au 4*100 quatre nage et troisième au 4*100 nage libre, Elise se classe 3ème au 100 brasse. Ceci si l'on prend en compte le classement général. Si on regardes par catégories, le nombre de top 3 explose. Prochain objectif : les fêtes de Mauléon... Ben ouais, les Beignets de Calamars Mauléonais ne peuvent pas avoir les mêmes objectifs que les Lons Barracudas !

Oh Yes ! Oh No...

Si les temps de nos nageurs m'ont souvent fait crier "Yes !" au bord du bassin, arrivé à la maison j'ai fait "No..."... En apprenant le décès de Chris Squire, du groupe Yes. Je suis tout triste. Avant Deezer, avant le mp3, avant le CD, mes deux premiers 33 tours c'était "Eliminator" de ZZ-Top et "90125" de Yes. Et les nageurs du SAM-Natation se surnommaient eux-mêmes les "Cotons-Tiges". Copyright Christophe Claverie. Putain. On se fait vieux. Mais toujours aussi cons ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories