Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 10:00

Lors d'un précédent article, je vous avouais que j'ignorais qui était actuellement en équipe de France de Karaté. La réponse est ICI. Dans cette sélection, on retrouve Lucie Ignace, qui était dans la catégorie d'Adeline Laxagueborde. On retrouve également Nadège Aït Ibrahim, qui a bien souvent barré des Souletines. Pauline Denis et Emilie Baqué l'affrontaient régulièrement, Aurlélie Etcheverry l'a également rencontré... Et aucune de mes élèves n'a jamais pu accrocher cette rude combattante. Lors de son passage au CREPS de Talence, Franck Bisson me confiait à son propos qu'elle faisait plus mal que la plupart des garçons de l'effectif... Son mari fera donc la vaisselle.

 

Je me rend compte que la grande majorité des sélectionnés survole les rencontres nationales depuis pas mal d'années... Et c'est un constat qui tranche avec les tendances du passé. Avant, ceux qui dominaient en minimes/cadets étaient rarement encore têtes de file une fois devenus séniors. La "prise de pouvoir" est donc de nos jours plus précoce.

 

On conclu cet article avec une petite vidéo qui s'adresse principalement aux débutants et aux parents. Elle permettra aux uns et aux autres de mieux comprendre les règles de la compétition combat... Et donc de mieux suivre les Championnats du Monde. Dans un mois pile poil !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs - dans Karaté
commenter cet article

commentaires

Salle de Fitness Bordeaux 25/10/2012 17:21


Je trouve que c'est une bonne vidéo de mon coté...
En tout cas espérons qu'on fera bonne figure lors des championnats du monde 

Runs 22/10/2012 09:18


5 minutes pour découvrir le Karaté, voir ICI... Le principe
est exactement le même, on met le karaté féminin en avant, on expliques le comptage des points. On parle aussi d'autre chose que la compétition combat... Et en plus y a un bétisier ;-)

Bertrand 21/10/2012 22:11


Ouch... Elle nous met pas en valeur cette vidéo...


Montrer le karaté sous son côté athlétique je veux bien, mais là on dirait plus un sketch des Inconnus qu'une présentation de la compétition... Entre le regard vif de Baillon et les cris de
vierges effarouchées des deux gamines, c'est caricatural...


Y'a une époque où un gros type de Haute Soule faisait mieux avec moins de moyens ;)

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories