Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 10:00

Drizzt7"L’elfe noir se rua violemment sur l’humain, les épées se croisant, puis il se retira aussi vite avant de répéter sa manœuvre, ce qui contraignit Entreri à contrer ces épées avec la sienne et à reculer en toute hâte. Malgré cet assaut, remarquable et effectué avec une vitesse confondante, l’assassin perçut immédiatement la différence principale entre ce drow et Drizzt, la subtile différence de niveau qui élevait Drizzt, ainsi qu’Entreri, en l’occurrence, au-dessus de ce genre de combattant. Cette double attaque croisée avait été lancée de façon aussi parfaite que les plus impressionnantes dont avait déjà été témoin l’humain, mais, durant les quelques secondes qu’il avait prises pour l’exécuter, les défenses de l’elfe noir n’avaient pas suivi. À l’image de tant d’autres adversaires aguerris, ce drow était un guerrier monotâche ; parfait en attaque, parfait en défense, mais pas les deux à la fois. C’était toutefois un détail mineur, que la rapidité du drow compensait si bien que la plupart des combattants n’auraient jamais remarqué son apparente faiblesse. Mais Entreri ne ressemblait pas à la plupart des combattants."

 

Il est des bouquins qui fonctionnent comme les séries B. L'intrigue a beau ne pas casser trois pattes à un canard, pour peu que les bastons soient bien réglés, chez moi ça passe très bien... Ici la leçon de combat est bien réelle. Issu de "La légende de Drizzt -Tome 7.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories