Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 10:00

C'était l'un des objectifs de la saison : quitter la dernière place du Challenge du Pays Basque au moins sur une journée. Mission accomplie dès la première rencontre ! Le SAM Natation se classe 4ème, devant Bidache et Cambo et à deux points seulement de Saint-Palais. Pour une fois, non seulement on a pas terminé derniers mais on a même joué le podium !

 

Au rayon des grandes satisfactions, le doublé au 25 dos Canneton : victoire de Lisa Lajeunesse et seconde place de Laura Indacochéa ! Une perf énorme, surtout quand on sait que cette dernière n'est pas dans son année... ça promet ! Dans cette même course, Aline Lajeunesse se classe 5ème, il y a donc 3 Souletines dans les 5 premières places. Et c'était la plus grosse caté du jour avec 60 compétitrices !... Marina Butturini, recrue de l'Amicale Laïque, réalise elle aussi un exploit. Pour sa première compétition elle décroche la seconde place du 25 dos Têtards ! Mathilde Poey* est seconde du 50 brasse, Quentin Henrotin* 3ème du 50 crawl, Célia Labouhere* seconde du 100 brasse. Au 100 crawl, Louise Burs* se classe 5ème du 50 crawl. Peïo Inçagaray, en photo dans cet article, se classe 5ème du 25 dos. Lors du petit relais, le SAM se classe 5ème et lors du grand relais, les Souletins décrochent la troisième place !... Pour l'anecdote, les années précédentes, le SAM finisait systématiquement dernier des relais... C'est donc là aussi une immense satisfaction... Pour info, les nageurs portant le petit* sont nos recrues entraînées par Bastien Puyoulet à Lanne et qui ont pris (ou vont prendre) la licence à Mauléon pour vivre un Challenge sportif plus intéressant.

 

Je n'ai cité que les nageurs qui se sont classés dans le top 5 mais il faut féliciter l'ensemble de l'équipe car tout le monde s'est donné à fond. On pense notamment à toutes les jeunes pousses de l'école de 4 nage dont c'était la première compétition et qui ont vraiment donné grande satisfaction.

 

Un immense merci également à tous les parents qui ont aidé, à tous les entraîneurs et bien sûr à la Communauté de Communes de Soule qui prête gracieusement le bassin pour accueillir cette rencontre chez nous. Il y avait 350 nageurs et tous, on l'espère, sont repartis satisfaits de Mauléon !...

 

Peyo.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs - dans Natation
commenter cet article

commentaires

Salle de Fitness Bordeaux 15/07/2012 13:46


Belles performances qui peut laisser entrevoir des possibilités de podium la prochaine fois non?

le president 13/07/2012 23:52


un seul mot:


 


champagne

Lurbeltz 13/07/2012 22:40


En tant qu'ancien du club, content qu'il connaisse un bon développement !!! Biba Xiberoa !

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories