Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 10:00

A l'issue de la première mi-temps de ces championnats départementaux, les fortunes Souletines sont diverses, certains ayant particulièrement brillé, d'autres n'ayant pas vraiment réussi leurs courses.

 

Les déceptions

 

Pour commencer par les déceptions, Joana Aguergaray-Arhancet s'est bien battu mais n'a pas connu de réussite, échouant de peu à se qualifier pour les régionaux. Idem pour Martin Colas qui lui aussi loupe la qualif' pour une petite seconde... Une perf' tout de même déjà très intéressante pour un petit nouveau ! Jean-Noël Delisle-Longuez échoue à quelques centièmes au 50 et au 100 crawl, il n'est donc qualifié que pour le 200, ce qui constitue une vraie déception car il s'est bien comporté à l'entraînement. On espérait mieux pour lui. Inès Etcheverry ne passe pas non plus. Manquant d'entraînement pour causes diverses, elle a moins évolué techniquement que le reste de l'équipe et ne fait donc pas aussi bien que ce que son potentiel laisse présager. Idem pour Lucas Campané, pas aussi entraîné que les autres et qui ne baisse pas ses temps par rapport à l'an passé. Il se qualifie néanmoins sur 100 libre et 200 quatre nages. Pas de qualif non plus pour Caroline Perez. Dommage également que Léa-Marie et Marielle n'aient pu s'aligner, toutes deux avaient des chances de décrocher un ticket régional ou deux. Ca fait donc pas mal de qualifications ratées... Mais aussi pas mal de belles choses...

 

Les satisfactions

 

Au rayon des satisfactions, on commence par Elise Etchetto. Hyper régulière et investie à l'entraînement, elle a effectué une très belle compétition. Sans être dans son année, elle monte sur le podium du 200 quatre nages, se classe 2ème au 100 brasse (à 3 centièmes de la première), 4ème du 100 mètre nage libre (à 17 centièmes du podium) et aura le choix de ses courses aux Régionaux où elle se qualifie assez facilement partout. Lisa Lajeunesse continue elle aussi de briller, seconde du 200 dos, du 100 libre et du 200 quatre nage. Peïo Inçagaray se classe troisième du 100 brasse, effectue des performances honorables dans toutes ses courses et se qualifie un peu partout. Il progresse tranquillement, mais on aimerait le voir plus ambitieux, ça manque un peu de fighting spirit ! Jimmy Gear aura dû attendre la dernière course pour se qualifier pour les Régionaux, après avoir à chaque fois échoué de quelques centièmes sur les précédentes. C'est donc une réussite un peu rageante... Laura Indacochéa et Aline Lajeunesse ont effectué une bonne compétition. Elles se qualifient un peu partout et auront le choix de leurs courses aux régionaux ce qui est très bien, même si niveau classement elles sont dans le rang... Première partie de tableau mais pas de podium. Enfin, la bonne surprise du jour, c'est la victoire au 50 brasse d'Eléonore Zameto ! La Souletine se qualifie elle aussi pour ses premiers régionaux ! Elle se classe également 3ème du 100 brasse, pas mal !

 

Seconde mi-temps demain, avec de nouvelles chances pour tous. Reste à bien optimiser ce jour de repos et à savoir garder son énergie pour les courses, non pas pour les chahuts. C'est toujours un peu ralant d'échouer à quelques centièmes d'une qualification après avoir fait les cons. Donc dimanche on s'éclate, mais seulement après avoir tout donné !

 

Aline.jpgEt après ce petit sermon...  Je dois bien avouer que mon moment préféré, c'est quand Aline, encouragée par ses copines, a explosé de rire en plein 200 quatre nages ! On note aussi l'oeil amusé de Capitaine Flam' qui lui a fait croire qu'il l'avait disqualifié pour fou-rire... Ce qu'elle a évidement gobé, c'te brêle !

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs - dans Natation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories