Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 10:00

En combat, l'Aquitaine ramène 3 médailles nationales chez les enfants... et 2 sont Mauléonaises. C'est ce qu'on peut noter en consultant les résultats des coupes de france pupilles et benjamins. Dans ces compétitions à qualification préalable requise, Jennifer est la seule combattante de la région à s'être imposée cette année, toutes catégories confondues, des pupilles aux séniors, filles comme garçons... Cécile, troisième sur 78, permet au SAM de prendre la première place au classement des médailles nationales combat puisqu'aucun autre club de la région n'a réussi à placer deux compétiteurs sur les podiums. Ceci dit pour rappeler à quel point il est difficile de décrocher des médailles en championnat... Sans parler d'une victoire.

 

La 5ème place de Laura Strauch-Caroff est également remarquable. Même si bien sûr on pouvait nourrir de plus grandes ambitions pour elle, il faut rappeller qu'elle n'est pas dans son année. Se classer 5 fois dans les 8 premiers des différentes rencontres nationales est un des objectifs que l'on se fixe chaque saison et si Laura n'a pas réussi, pour l'instant, à prendre une médaille, elle s'est déjà classée 2 fois 5ème (Coupe et Championnat). Nul doute qu'une fois de plus elle remplira plus de 50% de cet objectif à elle seule...

 

Comme je le disait dans un précédent article, en montant au national, on représente son club, son département et sa région. Un grand honneur mais aussi une certaine responsabilité que notre équipe à parfaitement assumé. Alors un grand bravo à tous, médaillés ou non, qui auront si bien représenté le SAM, le 64 et l'Aquitaine dans cette belle aventure des Championnats 2011/2012.

 

On espères désormais que les résultats seront aussi là en zone-sud, histoire que Faustin et Mathieu ne soient pas les seuls à devoir faire pêter les bulles ! Et aux éternels mécontents de réfléchir un peu à ce que réalise notre groupe, compétiteurs, administratifs et coachs pour permettre à tous de jouer à un tel niveau... Que ce soit en compétition ou en passage de grade nous avons fait une excellente saison. Nous avons aussi conscience d'avoir commis des erreurs de parcours, conscience qu'on peut encore s'améliorer... Merci donc de ne pas pinailler sur les petits travers des uns et des autres. On fait ce qu'on peut, nul n'est parfait... Mais compter parmi les meilleurs c'est déjà pas mal !

 

Souk-2012-4082.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories