Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 10:00

Merci Lolita Dona ! Enfin des Jodan Geris ! Bon O.K. j'en ai vu un qui n'aurait jamais dû être comptabilisé mais dans l'ensemble, elle était supérieure à ses adversaires... Elle s'offre une finale bien méritée !

 

Trois Kizami-Gyaku avec à chaque fois le Kizami hors distance, ça fait 3 points pour l'adversaire qui contrait tranquillement en Gyaku... Logiquement et largement menée à 24 secondes de la fin, Lucie Ignace l'a tout de même emporté. Son adversaire, dysqualifiée de manière totalement injuste, pestera contre ce que beaucoup jugeront être de l'arbitrage à domicile !... La française, pour le moins "chanceuse" s'est fait pas mal engueulé par son coach, Olivier Beaudry, et se reprend pour décrocher à son tour une place en finale.

 

William Rolle devra se contenter de jouer le bronze. Battu en demi-finale, il a commis des erreurs, s'est énervé, et n'a en fin de compte pas trouvé la solution face à un Egyptien pourtant à sa portée. On pourrait même pinailler sur quelques touches que les arbitres auraient pu lui accorder... Mis à part Lucie Ignace sur un combat, il n'y a pas eu d'arbitrage à domicile et c'est heureux, que le meilleur gagne ! Ceci dit pour nuacer mes précédents propos... A noter que Rolle avait eu bien chaud au combat précédent contre l'excellent Turc Kemaloglu... Une victoire aux drapeaux bien limite !

 

Johan Lopes se fait sortir prématurément...

 

Enfin Alexandra Recchia a assuré le spectacle, comme souvent... Sa projection en quart de finale était tout simplement magnifique !

 

En Kata par équipe, les filles se font sortir par les Italiennes. La faute à un déséquilibre de la malheureuse Jessica Hugues. Les garçons se font sortir par les Japonais. On pourra pas parler d'arbitrage à domicile là non plus !

 

3 places en finales pour les filles, 1 pour le bronze chez les garçons plus deux en kata, cette seconde journée est tout aussi bonne que la première pour le clan tricolore ! Demain, la pression va encore monter d'un cran avec les éliminatoires par équipe Kata et combat. Vous pourrez suivre tout ça ici même dès 8 heures du matin !

 

lolita_dona.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs - dans Karaté
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories