Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 10:00

Pour certains, déjà ceintures marrons et loin encore d'avoir l'âge de la noire, ce test technique du premier trimestre n'était qu'une formalité dont le seul intérêt est d'y obtenir la meilleure note possible pour la Coupe du Samouraï. Pour d'autres, c'était le baptème du feu, la première grande épreuve d'une carrière en Karaté que l'on espère longue et fructueuse ! On commence donc par ceux pour qui cet évènement était le plus important : les débutants !

 

Ils ne pratiquent que depuis quelques cours ou sont trop jeunes pour connaitre leurs Katas mais ils ont tous eu la moyenne en Kihons ! Peïo Ayerdi-Caudine, Lou et Alix D'Huste, Jérôme Aguergaray et Sarah Indacochéa recevront un diplôme d'honneur pour les féliciter de s'être si bien tenus lors de ce test technique. Ils leur sera proposé un passage supplémentaire au second trimestre, lorsqu'ils auront suffisement travaillés pour leurs ceintures, ce qui leur permettra de rattraper le groupe !

 

Mathieu Haloin, Jéhanne Bel-Hardy, Thomas Wavrin, Samuel Auzier... ont tous obtenus leurs ceintures Blanches/Jaunes, les deux premiers obtenant même les félicitations du jury (ce qui implique qu'ils ont obtenu une note supérieure à 14) ! Un grand bravo à tous nos débutants !

 

Chez les jaunes, c'est le carton plein ! Yann Larburu, Colin Nicoleau, Guy-Martial Zameto, Laury Ramos, Eliot Nicolao, Alexia Lopez, Léo Bercetche et Sofiane Berasateguy ont tous décroché la Jaune/Orange, les deux premiers cités ont reçu les félicitations du Jury.

 

Chez les avancés : Excellent passages de Kévin Strauch-Caroff et Stéphan Barthes. Marie-Laure Miquel et Eléonore Zameto passent marron : elles viseront donc la ceinture noire dès la saison prochaîne ! Laura Lopez et Margaux Mainhaguiet, toujours aussi régulières dans l'excellence passent Bleus/Marrons, Mathias Indacochéa passe verte, Alizée Iribaren passe orange/verte. Seule recalée du jour, Valentine Ramalho est passée complètement à côté de ce test, ne fournissant aucun effort, sauf en Ju-Kumité... Je lui accorderait tout de même un joker : elle pourra retenter le coup au second trimestre avec les absents du jour. A elle de voir si elle est capable de fournir les efforts nécessaires...

 

En ce qui concerne les absents, un test technique de rattrapage sera donc programmé dans le courrant du second trimestre à une date encore non définie, compte tenu d'un calendrier chargé... Mais que personne ne s'inquiète, tout le monde passera à la casserole ! Dans l'ensemble ce test a connu un bon taux de réussite, le père Noël peut passer pour tout le monde... Même si certains sont un peu feignants, tout le monde a été sage et je veux bien signer un avis favorable pour chacun d'entre vous si le vieux barbu n'est pas convaincu !

 

SAMKarate2012Bis.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs - dans Karaté
commenter cet article

commentaires

Tigroo640 21/12/2012 21:34


Chi rai refoir ma Normandie , dans mon chauli panzer fleuri !!

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories