Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 10:00

EleonoreMlaureEt bien ça y est ! Tous les tests techniques sont terminés, c'est donc le moment de dresser le bilan de cette saison 2012 concernant les passages de grades...

 

Tout d'abord nous avons eu deux nouvelles ceintures noires : Laura Strauch-Caroff et Manon Estecahandy. C'est déjà deux fois plus que l'an dernier ! Jean-Baptiste "Dalton" Etcheberry, qui a effectué un gros travail sur ses bunkaïs, devrait obtenir son troisième dan, sauf plantage le jour J. Tout n'est bien sûr pas parfait dans son job, mais ça n'a plus rien à voir avec ce qu'il faisait au passage précédent... On croise les doigts donc, car ce 3ème dan serait une très belle chose pour lui et pour le club...

 

Nous avons vu lors de précédents articles que les débutants ont tous brillés lors de leurs tests, que les avancés ont été exceptionnels... Laura Lopez réalisant même l'un des meilleurs passages qu'il m'est été donné de juger... et bien les confirmés ont eux aussi cassés la barraque ! Tous ont cartonnés en combat, avec un remarquable 19/20 pour Maéva Guillonot... Voici leurs moyennes :

 

- Maéva 13 : Bien plus dans le coup que lors du premier test. De vrais progrès dans la forme mais des techniques encore trop posées. Il faut désormais chercher l'efficacité, en pensant déjà que la prochaîne étape, c'est la noire... Et aussi le passage en cadette où les coups doivent porter plus. Bon, pas besoin de tout ça en Ju-Kumité : souplesse, variété des techniques et des distances, là, c'était presque parfait.

- Cécile 13 : Beaucoup de coeur, de détermination et d'énergie, mais encore quelques approximations techniques. Reste qu'en comparaison du premier trimestre, notre dernière médaillée nationale en date est en progrès dans ce domaine aussi !

- Kévin 14 : Excellent passage. Reste à avoir des hanches et de meilleurs appuis pour aller plus haut. Petite déception concernant l'énergie, Kévin a souvent montré bien plus de gaz à l'entrainement que sur ce passage... Mais sans être au meilleur de lui-même, c'était quand même très bien.

- Angélique 13 : Un Heïan Sandan aproximatif mais à part ça, que du bon.

- Eléonore 13 : Un peu faible en kihon mais tout le reste était plutôt convainquant. 

 

En ce dernier trimestre, tout le monde attend donc le résultat de Jean-Baptiste Etcheberry... On compte sur lui pour signer un 100% de réussite pour ce bilan des passages de grades, ce qui serait tout simplement parfait ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs - dans Karaté
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories