Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 10:00

Marie2.jpg ... mais demeure une rencontre de haut niveau...

 

Les résultats de la Coupe de France Zone-Sud sont sortis sur le site fédéral. 38 participants pour la plus grosse catégorie et 18 catés sur 24 qui comptent moins de 20 combattants... c'est pas top. C'est pour ainsi dire moins que les Championnats d'Aquitaine ! Du coup, le seul intérêt de cette compète, c'est qu'on y rencontre Provençaux et Lyonnais, qui produisent traditionnellement de meilleurs combattants que les Aquitains...

 

Maéva Guillonot passe tout près du podium... En ne gagnant qu'un match elle se classe 5ème d'une catégorie à 22... Une des plus grosse du jour donc. Et quand on voit ses combats, on se dit qu'il y avait la place... Non pas que le podium est important : en fin de compte, son adversaire n'étant pas top... Même en gagnant, la performance n'aurait pas été extraordinaire... Mais le résultat aurait été là et parfois, une breloque, ça encourage, ça lance une carrière... Marie Jaury est 3ème sur 16, catégorie correcte donc, en regard de la manif. Quant à Marion Egozcue, elle se retrouve 5ème en perdant dès le premier tour, vu qu'elles n'étaient que 11 dans sa poule... Eléonore Zameto et Laura Strauch-Caroff ne se classent pas.

 

Des résultats qui nous permettent d'atteindre largement l'objectif fixé en début de saison de faire au moins 5 apparitions dans les 8 premiers d'une rencontre nationale... Reste que dans ces conditions... ça rend l'objectif quelque peu bidon ;-)

 

J'aurais tendance à dire que les 3 podiums comptent, tout comme les 5èmes places de Laura Strauch-Caroff en Coupe de France et Championnat... Le reste, c'est bon pour la pub dans les journaux mais ça s'arrête là !

 

Loin de moi l'idée de rabaisser pour autant la perf de Marie, si c'était si facile de monter sur le podium, tout le monde l'aurait fait... Non, il n'y a pas beaucoup de monde, mais il y a du beau monde, parmi une majorité de combattants prenables. Au bilan c'est donc une compète où tout le monde à sa chance... A condition d'être capable de s'imposer face aux plus faibles et de faire au moins une perf face à un cador... Un cocktail que seule Marie Jaury aura goûté cette année !

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs - dans Karaté
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories