Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 10:00

Avant, le SAM-Natation était un club de gros. Mais ça, c'était avant... Alors que nous venons à peine de commencer la saison, notre association passe déjà la barre des 100 membres actifs (117 à ce jour, pour être précis). Une première dans l'histoire du club... Si l'on ajoute les gamins qui vont poursuivre au perf' après avoir obtenu leur diplôme d'initiation dans le courant de l'été, on peut extrapoler qu'on dépassera assez facilement les 150 licenciés cette saison : Ils vont être contents, à la fédé ! Nous sommes donc désormais un gros club. L'organisation, l'équipement, la structure des cours, le nombre de créneaux horaires, la hierarchisation des groupes, la synergie des intervenants, tout cela nous a permi d'atteindre notre plein potentiel au niveau de la masse.

 

Il nous faut désormais nous attaquer au plus passionnant : permettre à tout ce petit monde d'atteindre le meilleur niveau ! Et en toute modestie, on est encore derrière les autres sur ce point. Bien que... Nos meilleurs éléments figurent bien parmi les meilleurs ! Si on est à la traine, c'est surtout sur le Challenge du Pays Basque, du fait que notre masse est essentiellement constituée de très jeunes débutants. En ce qui concerne les individualités, et donc les rencontres FFN, on est pas si mal... Et pour en revenir Challenge, comme je le répète depuis que le club s'est redressé, il faut tout simplement attendre que nos graines de champions grandissent pour que l'on puisse alligner de bons éléments dans toutes les catégories !

 

Nouveaux Horaires pour l'école de 4 nages :

 

Je profite également de cet article pour annoncer une nouvelle réorganisation des cours, conséquence directe de cette augmentation du nombre de nos nageurs. Après l'école de perfectionnement, c'est au tour de l'école de 4 nages de se voir partagée en 2 groupes de niveaux... Ecole de 4 Nages 1 de 17h30 à 18h15, Ecole de 4 Nages 2 de 18h15 à 19h, toujours le mercredi. Une évaluation sera faite Mercredi 15 pour désigner qui viendra au premier et qui viendra au second créneau... Ce changement prendra effet à partir du Mercredi 22 mai prochain...

 

Le SAM-Natation est donc désormais divisé en 6 groupes de niveaux d'une vingtaine de nageurs chacun... Tout le monde reçoit ainsi un enseignement parfaitement adapté, dans les meilleures conditions possible.

 

Gros.jpg

 

Avant, le SAM-Natation était un club de gros. Et de mous aussi...

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs - dans Natation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories