Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 10:00

A l'heure qu'il est, je dois compter parmi les Souletins les plus vilipendés du moment, quoi que... y a match !... Mettre des noms sur ce que j'appellais l'an dernier les "raisons morales" de mon raz le bol, ça ne plait pas. On préférais les non-dits, comme ça on pouvait en faire ce qu'on voulait. Et puis à côté de ça, voter contre un bilan financier ou demander des explications sur certains points, même si c'est légal et justifié, ben c'est révoltant. Il s'agit donc pour moi de redorer mon blason. Dans ces cas là, le plus facile, c'est de suivre la foule et de cracher à mon tour sur l'un de ceux qui, à la façon d'un Glassman, ont à moment donné refusé de cautionner un système qu'ils ne trouvaient pas moral. Je vais donc aujourd'hui vous faire de terribles révélations sur... le fils Castel !

Saviez-vous par exemple que des années durant, nous nous sommes honteusement servis, nous, les "Castel", d'une imprimante achetée au prix fort par le club pour faire toutes sortes de paperasses que normallement c'était à la secrétaire du club de faire ?... Une véritable jet d'encre couleur qui fait des photocopies ! Bon, elle est plus que fatiguée mais je sent qu'elle sera saisie par la dépression des fraudes avant qu'on aie le temps de la rendre a qui de droit... Dans le même ordre d'idées, j'ai honteusement gardé dans un tiroir, un vieux caméscope mort au combat d'avoir trop filmé des heures et des heures de karaté. Mais il y a pire ! Je me suis servi des élastiques du body karaté pour faire de l'aquabike ! Tout ça pour faire encore plus le beau là, à me regarder les muscles en faisant des vannes pourries dans le but évident de me chopper des minettes ! C'est pas tout ! Une fois, mon père a demandé une augmentation de mon salaire que le C.A. qui gérait le club à l'époque avait accepté sous la menace de la contrainte de la peur de l'ombre de l'infâme Cyclotor ! De 8 euros de l'heure je suis passé direct à plus de 9 ! Une pourriture je vous dit !

 

Dommage qu'on aie pas réussi a avoir la majorité du C.A. pour provoquer une réunion extra-ordinaire et mettre tout ça à plat. En cherchant bien, je suis sûr qu'on pourrait trouver des trucs encore plus infâmes sur moi. Genre que j'aurais fais venir Serge Forstin en cachette juste pour un ou deux élèves sans ouvrir ces stages à la masse... Ou genre que je me faisais rembourser tous les stages que je faisais à Mourenx alors que les autres n'étaient pas défrayés... Bon, peut-être aussi que ça c'était pas moi mais personne ne veut savoir et tout le monde s'en fout. D'ailleurs on va s'arrêter là parce que ça aussi c'est ce que tout le monde veut. Surtout ne pas faire de vagues !

 

Bien. Je suis parti a contre-coeur l'an passé. Educateur Entraineur c'est plus que mon métier. C'est moi. C'est ce que je suis. Qui m'a rappellé ? Mathieu. Jean-Louis. Gilbert. Nicolas et quelques autres collègues et amis profs de karaté. Les autres ? Beaucoup s'en foutaient, deux ou trois m'espéraient mort... perdu. Je vais à nouveau enseigner, à nouveau mettre le kimono avec mes potes. Alors qu'est-ce que j'en ai à foutre de ce lobbing incessant des intrigants ? En Soule comme ailleurs, l'argent, c'est le nerf de l'Aguer. La solution c'est de le laisser à ceux qui le veulent. On arrête de se jeter des vestes, ça fini par faire un peu cher pour des trucs offerts aux uns et déjà payé par les autres. Nous, ce qu'on veut, c'est juste exister et faire ce que l'on aime. Et ça personne ne nous en empêchera. Fin de transmission.

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs - dans Karaté
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories