Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 10:00

Un an après Jean-Baptiste "Dalton" Etcheverry, Mathieu "Maaatch" Chambard décroche à son tour le 3ème Dan ! C'est le cinquième Karatéka Souletin à atteindre ce niveau de pratique, ça en deviendrai presque banal mais il ne faut pas croire que c'est si simple, loin s'en faut !

 

Comme je lui disait mercredi soir pour son dernier entraînement, quoi qu'il advienne lors de se passage, il devait être fier du travail accompli... Tout au long de cette saison, il a bossé sans relâche, progressant énormément dans tous les domaines. Au niveau du physique, il a atteint un excellent niveau... Pour la cardio ? Préparation physique générale l'été dernier avec plusieurs gros joggings par semaine. Il a continuié a courrir tous les mardis avec son pote JB, histoire d'entretenir le fond. La muscu ? Abdos, pompes, gaînages il pête tous nos ados (mouais bon ok, c'est pas ça le plus dur ;-) ! A côté de ça, il n'a pour ainsi dire manqué aucun cours. Katas, Jyu-Ippon-Kumité, combat, il a progressé partout... Et quand on passe un grade, c'est ça qui compte : ce boost de travail qui permet de se surpasser et d'atteindre un autre niveau de pratique.

 

Toutes mes félicitations donc, pour ce remarquable pratiquant qu'est devenu mon uké ! Et puis au travers lui, c'est tout le travail accompli avec les adultes cette saison qui est concrétisé par une belle récompense... La ceinture noire de Jean-Louis, le podium de Jean-Noël, le troisième Dan de Maaatch, c'est vraiment très satisfaisant tout ça ! Alors certes, on est en période de crise, mais qu'importe, Maaatch conserve et mérite plus que jamais son triple "A" ! J'ai plus qu'une hâte : lever ma Coupe de Champagne pour boire à sa santé en lançant le traditionnel "Campaï !!!"...

 

Maaatch.jpgMaaatch, Dalton, le crétin qui prends la photo... Si on cumule ça fait 10 Dans ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />   Oui, je pense que jean louis ne va pas regretter de tous nous inviter chez lui ! ça peut peter sans arriere pensée. bon, la je vais au pieux, ça m'a tué, cette histoire de 3 eme dan ... je<br /> vais pas refaire ça tous les ans moi ...<br />
Répondre
R
<br /> Et voilà... Quand on bois, on dit n'importe quoi. Et là, rien qu'à l'idée de ce qu'on va boire...<br />
Répondre
R
<br /> lol bien vu Karine ! En tout cas pour ton homme : hip ! Hip ! Hip ! Houra ! Hips ! Hips ! Hips ! Houra ! Une pt'ite pip ! Ura !<br />
Répondre
K
<br /> Ne t'inquiète pas Nathalie avec un verre de champagne, elle sera noire ^^ !!<br />
Répondre
M
<br /> Bravo mathieu...je compte sur ton savoir et ta diplomatie pour aider maéva à acquérir la noire.<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories