Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 10:00

"Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre." - Jérôme Soulie. 

 

 

Ce matin, entretien d'embauche. J'ai rendez-vous chez la veuve Mercier. Des bourges qui ont fait construire au dessus de Tardets il y a trois ans. En gros, le type est venu creuver chez nous. Je sais pas ce que me veut sa morue, ni en quoi consiste le job, mais sait-on jamais. Certes, je suis déjà un planqué... Mais le jour où l'on se contentera de ce que l'on a marquera la fin de l'évolution. Pas question d'être en retard. Donner une bonne image au départ est très important. Surtout si on veut pas que les patrons se rendent compte trop vite qu'on branle rien... Je choisis mon plus beau costume. Enfin... mon seul costume. Celui des enterrements et des mariages.

 

Grattage de couilles, pêt bien gras, les avantages du célibat... Petit déjeuner et personne pour me le préparer, revers de médaille. Brioches grillées, amoureusement beurrées, confiture de framboise, délicieusement étallée. Jacques Vabre 100% pur arabica. Je mouille ma tartine, ferme les yeux... Rien ne vaut la chaleur et l'amertume du café épousant la fraiche douceur du beurre et la fine saveur de... Plaf. Rêve brisé, tombé dans le café. Pantalon trempé. Un instant incrédule, je me lève d'un bond. Putain ça brûle ! La rage monte et j'explose mon auge d'une grande baffe que je regrette aussitôt. Maintenant ma main crame aussi et c'est tout mon costard à qui je dis au revoir...

 

Je ne serai pas en retard. J'irai en Jean et Sweat-Shirt. Après tout, avoir l'air décontracté c'est montrer à ces gens là qu'ils ne nous impressionnent pas.

 

Comme toujours, ma Xsara démarre au quart de tour. Je ne suis pas en retard. Je roule peinard jusqu'au pont d'Alos où une voiture s'engage bien après moi... Le type accélère, je pile. Il m'engueule. Encore un putain de vieux. Je le mettrai bien par dessus bord mais j'ai un rencard. Alors je recule. A 2 à l'heure, style je suis pas sûr en marche arrière... Le vioque est furax et ça c'est cool. Quand tu ne peux pas gagner un match il faut faire en sorte que l'adversaire en paye le prix. Je lui adresse un grand sourire et un signe de la main auquel il ne répond délicieusement pas... Je me ré-engage... Un 4*4 a déjà franchi les 3/4 du pont, je suis bon pour une autre marche arrière. Le type me remercie en levant un doigt du volant, avec un pseudo clin d'oeil de vainqueur bien crétin... L'ensemble représente en quelque sorte le "hugh !" des indiens d'ici... Bon, je vais finir par être à la bourre. Je m'engage comme un âne. En face, bien sûr, une autre voiture. Je lui met la grosse pression... Et je m'aperçois que c'est la fille Pribat. Une espèce de bombe qui vie juste au dessus de chez moi. Je freine, lui fait signe d'avancer et commence à reculer en même temps qu'elle. Hésitation mutuelle. Pour pas faire trop flan j'avance. En même temps qu'elle... Je stoppe à nouveau, elle a pas l'air jouasse. Légèrement gêné je passe et lui adresse un signe du doigt, avec clin d'oeil de beau gosse. Elle m'adresse elle aussi un doigt. Pas le même.

 

Je suis en retard.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories