Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 10:00

Le système de tests mis en place pour matérialiser la progression en Natation profites énormément au SAM Natation. Les enfants ayant obtenus leurs diplômes d'initiation après leurs séances d'apprentissage bénéficient d'un tarif avantageux pour poursuivre vers l'école de perfectionnement. Beaucoup se laissent donc tenter et au fil de leurs progrès, ils intègrent sans bourse délier l'école de 4 nage (ENF) du SAM-Natation...

 

C'est donc de manière complètement transparente que des enfants, au départ simplement venus pour apprendre à nager, se retrouvent au club... En un mois, l'effectif du SAM est passé d'une douzaine à une trentaine de membres et les progrès réalisés par le groupe actuellement en perfectionnement (une trentaine là aussi) laisse augurer une poursuite de ce phénomène dans les prochains mois... Succès total pour cette nouvelle organisation, a tel point qu'il devient compliqué pour un seul coach de gérer ces groupes !

 

Avec des enfants aussi sages que Peyo Inçagarray et Lucas Campané, aussi silencieux qu'Elise Etchetto et Laura Indacochéa, il faut passer une heure à hurler pour se faire entendre par la trentaine de joyeux tétards qui batifollent dans leurs deux lignes d'eau ! Dans ces conditions, impossible de continuer à travailler sur les exercices de l'ENF, qui nécessitent pas mal d'explications... J'en ai d'ailleurs fait un résumé qui clarifie un peu tout ce qui a été travaillé à l'entraînementet et qui reprend tout ce qui a été dit à ce sujet sur ce blog. A télécharger ICI.

 

En conséquence de ce surpeuplement, on va attendre l'arrivée des BNSSA et de Filou pour retravailler sur le Pass'Sports de l'Eau... Ce mois de juin, les groupes compétition et compétition élite vont faire du fond : en gros tait toi et nage ! Le groupe école de 4 nages va se concentrer sur la partie natation course de l'ENF qui est après tout la plus importante... Au mois de juillet, l'école de 4 Nages n'est plus programmée en même temps que les groupes compétition et on a le soutiens des autres coach. Doubler l'effectif c'est bien, mais ça implique de redoubler d'organisation si on veut rester efficace !

 

ventre

Prochainement à Mauléon : le retour du coach sponsorisé par le conseil général pour faire EHZ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs - dans Natation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories