Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 10:00

Comme chaque saison depuis 19 ans déjà, l'aventure 2011/2012 se termine avec la remise de la Coupe du Samouraï. Voir ICI le palmarès et le règlement de l'épreuve. Le premier vainqueur se nommait Benjamin Larregain, ses dauphins de l'époque se nommaient Olivier Garispe (vainqueur l'année suivante), Kriss Embid, Vincent Cavalli, Nicolas Mazquiaran (vainqueur il y a 16 ans et présent lors de cette remise 2012 !)... C'était l'époque bénie où les filles ne faisaient pas la loi...

 

Mais depuis 15 ans, le sexe pas si faible que ça règne impitoyablement sur l'épreuve et cette année encore, c'est une "meuf" qui s'impose... Pas plus de surprise que les années précédentes, celle qui a obtenu les meilleurs résultats s'impose. Et comment aurait-il pu en être autrement quand une compétitrice réussi la saison parfaite ? Invaincue en combat et ne s'inclinant qu'une seule fois en kata... "Jen" va juste être confrontée au problème suivant : Comment faire mieux ! Peut-être en améliorant ses gyakus ?

 

A la seconde place, on retrouve Kévin Strauch-Caroff. Auteur d'une saison remarquable, tant au niveau de l'assiduité que de la "gnaque" à l'entraînement. Champion départemental et champion de ligue, il a gagné en maturité et a beaucoup progressé cette saison. Pour aller plus loin, il lui faudra travailler ses jambes !

 

Troisième, Maéva Guillonot. Très présente, toujours aussi volontaire, elle a énormément gagné en bagage technique. Il lui manque encore le fighting spirit mais elle a incontestablement un très gros potentiel.

 

Vainqueur chez les gradés, Cécile Bercetche a décroché cette saison son premier podium national. Elle perd des points par rapport à Kévin et Jennifer pour ne pas avoir participé aux ligues en Kata et pour avoir moins survolé ses tests techniques... tout en les réussissant tous les deux...

 

Seconde des gradés, Laura Lopez est sans doute notre meilleure technicienne. Quel dommage qu'elle n'aie pas participé aux ligues Kata !

 

A la troisième place, Margaux Mainhaguiet est notre pratiquante la plus assidue ! Elle sera l'an prochain dans son année, attention à elle...

 

Chez les débutants, Yann Larburu s'impose en toute logique. Un potentiel incroyable qu'on espère voir fructifier dans les années à venir ! Second, son compère, Colin Nicoleau et troisième, l'idole de Mathieu Chambard, le seul Souletin à être capable de sourire en fronçant les sourcils : l'incroyable Léo Bercetche !

 

Bien sûr tout le monde a été récompensé... Car tout le monde a effectué une très belle saison et que la Coupe du Samouraï, challenge interne au club, n'est pas une compétition comme les autres : c'est l'école des Fans !

 

Les récompenses ont été remises par Michel Plantier, président du club, mais aussi par Michel Etchebest, Pepela Mirande et Sébastien Chalat ! Une présence des élus qui a fait honneur aux excellentes prestations de nos jeunes... Une fois de plus nos compétiteurs ont portés haut les couleurs de Mauléon et on est très heureux de constater que le travail effectué rencontre une certaine reconnaissance... Tout ce que l'on espère, c'est d'être l'an prochain pour la 10ème fois consécutive sur les podiums nationaux !  

 

Mais avant cela il reste un gros apéro... A priori prévu pour le samedi 7 juillet ! En attendant d'en savoir plus, félicitations à tous les enfants pour m'avoir supporté tout au long de la saison et à l'an prochain pour de nouvelles aventures !

 

P.S.: Après le grand repas de fin de saison, j'ai eu l'honneur et le privilège de jouer à la pétanque en équipe avec Sensei Lopez... 4 Match, 4 victoires : c'est ce que j'appelle une saison qui fini bien !

 

JenLaura.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs - dans Karaté
commenter cet article

commentaires

Salle de Fitness Bordeaux 28/06/2012 00:58


Bravo à cette belle gagnante, qui va devoir relever de nouveaux défis la saison prochaine...
En tout cas elle mérite les vacances bien mérité 

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories