Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 10:00

Mais quel scénario de folie ! Une fois de plus le relais 4*100 nous a fait vivre un énorme moment de sport !... Agnel, notre star, qui se fait manger alors on croit tout perdu. Manaudou qui remonte 3 places... Gilot qui remet l'équipe à flot et du coup on se dit qu'on pourra peut-être arracher le bronze... Et Stravius qui nous fait des coulées de folie et qui gratte tout le monde à la touche ! Encore un truc dont on se rappellera toujours !

 

Il paraît que la Natation est un sport individuel... Mais la chance de la France, c'est d'avoir une véritable équipe. Sans dec, on peut se permettre de se passer de Leveaux et se dire que Bernard est à la retraite !... On a une force collective incroyable. Une belle bande de potes qui s'éclatent, toujours la banane, la décontraction et une expression qui revient souvent : on se fait plaisir !... La compète, c'est la fête. Elle concrétise des tonnes d'entraînement, une somme considérable de travail qui te change un type en machine de guerre. L'entraînement, c'est le boulot, le quotidien où on se fait mal. Mais la compète, c'est la fête. Manaudou n'a pas arrêté de répéter dans toutes ses interviews de la journée qu'il avait envie d'en découdre, qu'il voulait y aller, tout lâcher, s'éclater... Il adore ça, il est total décontract même avant le start et je suis fan de ce gars... Car c'est bien comme ça qu'il faut voir la compétition, pas en stressant comme des couillons avant la moindre épreuve !

 

Trop de gens oublient que le sport, quel qu'en soit le niveau, n'est qu'un jeu. Un jeu génial, passionnant, ultra pointu et exigeant mais c'est avant toute chose un jeu. Et jouer c'est trop cool. Surtout quand on est champions du monde. Champions Olympiques. Champions d'Europe... En petit, en grand bassin : on a tout gagné là !

 

Repost 0
Published by Runs - dans Natation
commenter cet article
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 10:00

Retrouvez ICI un album photo avec les clichés de ce mois de Juilet qui s'achève... J'espères bien que nos paparazzis continueront à mitrailler nos stars pour vous proposer d'autres boites à souvenirs d'ici la fin de l'été ! Et n'hésitez pas à me passer vos propres images pour agrandir la collec !

 

Groupe.jpg

Repost 0
Published by Runs - dans Natation
commenter cet article

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories