Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Les 10 questions les plus fréquentes :


1 - Le bonnet de bain est-il obligatoire ?
Oui pour les primaires, non pour le public et les secondaires.

2 - Les Shorts de bain sont-ils autorisés ?
Oui, à la condition qu'ils soient différents de la tenue de « ville ». Si un client arrives en Short de bain, il doit donc en avoir un second pour se baigner. Les nouveaux Shorts exigeants la présence d'un slip dessous sont par contre interdits.

3 - As-t-on le droit de faire du monokini à la piscine ?
Ah oui ! Oui ! Oui ! Tout à fait, c'est autorisé. Le bronzage n'en est que plus seyant et on est pas trompés sur la marchandise. Par contre on garde le bas. On veut bien être moderne mais faut pas exagérer, il y a des enfants aussi...

4 - Combien c'est la location pour les Transats ?
C'est gratuit. Ce service fait partie de l'offre. Ceci dit, on a plus de Transats...

5 - Est-ce que vous prêtez des brassards ?
Oui, on prête les ceintures et les brassards. La ceinture est une aide à la nage pour les enfants qui ont quelques notions. Les brassards offrent plus de sécurité aux tout petits. La surveillance permanente d'un adulte demeure obligatoire dans les 2 cas.

6 - Est-ce que vous prêtez des planches, des lunettes, des palmes, de la crème solaire, le Sud-Ouest, la Rep', le Miroir, cent balles et un mars ?
Heu... Non. Mais vous pouvez louer pour un prix dérisoire lunettes, planches, petites et grosses bouées, ballons, pull-boys, frites et autres gadgets auprès des permanents du SAM-Natation. Les bénéfices servent à réinvestir dans d'autres fournitures.

7 - Peut-on sauter et plonger partout ?
Non. Il faut d'abord s'assurer qu'il n'y a personne en dessous... Et on ne peut plonger qu'au grand bain. Ailleurs; il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... Il faut également éviter les prises d'élan et les plongeons arrières.

8 - Et au pentagliss, on peut  descendre comme on veut ?
Non, on peut descendre assis ou couché, sur le dos ou sur le ventre mais pas la tête la première ni debout. Il faut vite dégager l'aire d'arrivée et s'assurer qu'il n'y a plus personne sur celle-ci avant de se lancer.
   

9 - As-t-on le droit de faire des apnées ?
Les apnées libres sont interdites. Il n'est possible d'en pratiquer qu'en se signalant aux MNS qui ne l'autoriseront que s'ils peuvent se libérer pour une surveillance individuelle... Dans le cadre d'une préparation à un examen, il arrives que l'on aie besoin de les travailler mais il faut se souvenir qu'il s'agit d'une pratique extrêmement dangereuse.

10 - As-t-on le droit de fumer dans l'herbe ?
Non, il est interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement, que ce soit sur les plages, dans l'herbe, les vestiaires ou sous l'eau.

 

11 - A quel âge peut-on aller au Toboggan ou au Jakuzi ?
La profondeur du bassin de réception étant d'un mètre, il s'agit plus d'une question de savoir nager que d'âge même si on évitera d'y accéder à moins de 6 ans. Ces bassins sont interdits aux non-nageurs, quel que soit leur âge. On tolèrera en contre-partie qu'un papa tienne dans ses bras son enfant de 5 ans pour un petit tour dans les bulles...


 

 Donc on a dit : Le haut, on peut virer, le bas, il faut garder... Compris mademoiselle ??

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories