Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Rien ne vaut l'entraînement en club, avec son professeur et ses amis... Mais celui qui en rajoute une ou deux couches à la maison progresse plus vite. Réviser ses katas, son vocabulaire, ses gammes de combat... Travailler son physique : abdos, cardio, gainages, pompes, assouplissements... La liste est sans fin pour qui veut vraiment se bouger !

 

Pour le débutant, le vocabulaire, c'est pas évident... ça lui semble souvent être du Chinois. Ce n'est pourtant que du Japonais ! Retrouvez ICI les principales techniques du karaté en vidéo.

 

Le débutant se prend aussi pas mal la tête avec la mémorisation des katas. Sauf que mémoriser l'enchaînement ne représente que les 0,2 premiers pourcent de l'apprentissage... Faut s'être avancé un peu dans l'art du kata pour le comprendre, mais c'est un autre débat. Et comme il faut un début à tout, retrouvez ICI de quoi au moins mémoriser vos katas !...

 

Pour le cardio, chacun sa recette. Certains font du footing, d'autres comme moi, souffrent du dos et préfèrent nager. Il y a aussi le vélo... Et pour les vrais masos : le triathlon !

 

A l'inverse, il existe désormais une solution très fun pour faire du sport chez soi... Les jeux vidéos ! C'est pas une plaisanterie... Perso, j'ai pas mal transpiré sur "Mon coach personnel - Cardio-Training". Sans parler de "UFC Personal Training", qui met la barre très haut ! La plupart des consoles proposent désormais des solutions de détection de mouvements... Nul doute que ce type de jeux ira encore plus loin à l'avenir ! En tout cas, c'est là un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable.

 

UFC-Trainer--USA-3.jpg

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories