Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Piscine Inter-Communale de Soule Xiberoa

 

Règlement 2013

 

Article 1 : L'accès à l'établissement est interdit à tout enfant de moins de 8 ans ou non-nageur s'il n'est pas accompagné d'un adulte en tenue de bain.

 

Article 2 : Les épileptiques ainsi que toute personne sujette à des problèmes de santé doivent se signaler par écrit dès leur arrivée aux MNS.

 

Article 3 : Toute sortie est définitive. Celui qui quitte l'établissement pour y revenir devra à nouveau s'acquitter du droit d'entrée.

 

Article 4 : Toute personne pénétrant dans l'établissement doit s'acquitter du droit d'entrée. Il n'y a pas de tarifs spéciaux pour les visiteurs ou accompagnateurs.

 

Article 5 : Maillot de bain « Short » toléré sous réserve d'être différent de la tenue de ville. Les Maillots « Shorts » exigeants la présence de slips en dessous sont strictement interdits et entraînent le renvoi immédiat des contrevenants.

 

Article 6 : Il est strictement interdit...
• de fumer,
• de circuler chaussé ou sans équipement spécifique (un casier de rangement est à disposition dans le Hall d'entrée, c'est là qu'il faut se déchausser puis se rechausser),
• de monter sur les épaules et de plonger ailleurs qu'au grand bain,
• de courir, pousser ou jeter à l'eau des personnes stationnant sur les plages,
• d’importuner autrui par des jeux ou actes dangereux ou immoraux,
• d'escalader les barrières, clôtures ou séparations, de s'introduire en fraude dans l'enceinte de la piscine,
• d'utiliser des transistors et en général tout appareil électronique ou émetteur, amplificateur de son,
• d'introduire des animaux, même tenus en laisse, dans l'établissement,
• d'abandonner ou jeter des papiers, chewing-gums et déchets de tous genres dans l'enceinte de l'établissement,
• de cracher ou d'uriner ailleurs que dans les toilettes,
• d'utiliser les installations réservées à l'autre sexe,
• de rester sous les douches plus que nécessaire,
• de se servir d'objets en verre ( flacons, bouteilles, verres ),
• de faire des apnées libres,
• de plonger ailleurs que dans le grand bain
• de plonger, sans s'assurer au préalable qu'aucun nageur ne se trouve à l'endroit de l'entrée dans l'eau,
• de pénétrer dans l'établissement en état d’ivresse, où lorsqu'on est atteint d’une maladie contagieuse ou d’affection cutanée,
• les ballons en cuir, les balles de tennis ainsi que tout autre objet pouvant se révéler dangereux pour autrui sont interdits ( seuls les ballons en matière plastique sont autorisées, après avis des MNS ).

 

Article 7 : La Communauté de Communes de Soule Xiberoa n'est pas responsable des vols commis dans l'enceinte de l'établissement ni des accidents consécutifs à une inobservation du présent règlement.

 

Article 8 : Toute quête ou vente est interdite, ainsi que toute distribution publicitaire ( sauf après autorisation spéciale de la Communauté des Communes ou des MNS ).

 

Article 9 : Des casiers personnels sont mis à votre disposition pour y déposer vos affaires. Ils fonctionnent avec des jetons ou pièces de 1 euro récupérables après usage.

 

Article 10 - Groupes : uniquement le matin en Juillet-Août, selon planning établi à l'avance et sur autorisation du Chef de Bassin pour les autres périodes. Signature du présent règlement et de la Convention d'utilisation spécifique aux groupes par le responsable obligatoire. Les groupes ne remplissant pas les conditions ne seront pas admis.

 

Article 11 - Scolaires Primaires : Bonnet obligatoire, short de bain interdit.

 

Article 12 – Equipements ludiques : Au Pentagliss il est interdit de descendre à plat ventre, en arrière ou à plusieurs dans la même file. Il faut s'assurer avant de descendre qu'il n'y ait plus personne dans le couloir et évacuer l'aire d'arrivée au plus vite. Au Toboggan, il faut attendre que le feu passe au vert pour se lancer. Il est interdit de s'arrêter dans la descente et de faire une chaîne à plus de 2.

 

Article 13 : La pataugeoire est un bassin réservé aux moins de 6 ans sous la vigilance des parents ou accompagnateurs majeurs.

 

Article 14 : En fonction de l'affluence, des besoins de sécurité et du personnel en surveillance, certains équipements ou zones peuvent être fermées.

 

Article 15 : Les bassins ferment ¼ d'heure avant la fermeture de l'établissement : pour rappel, la Communauté de Communes décline toute responsabilité concernant les accidents qui ont lieu en dehors des heures d'ouverture.

 

Article 16 : Notre fréquentation maximale instantanée est de 650 personnes pour une fréquentation maximum journalière de 1000. En fonction de ces chiffres, il se peut que notre personnel se voit obligé de suspendre momentanément l'accès à l'établissement.

 

Article 17 : Les usagers sont responsables pécuniairement de toutes les dégradations qu’ils pourraient causer par leurs faits et gestes. Ils sont responsables de tout incident ou accident qui pourrait survenir à eux ou à un tiers, du fait de l’inobservation du présent règlement et des consignes de sécurité dictées par le ou les MNS.

 

Trois Coups de Sifflets ou Corne de Brume qui retentit : évacuation immédiate des bassins


Le non-respect du présent règlement ainsi que les incivilités pourront entraîner un renvoi de l'établissement plus ou moins long, sans remboursement Les Maîtres nageurs et le Personnel de service sont chargés de faire régner l’ordre et la discipline à l’intérieur de la piscine et sont chargés de l'application du présent règlement. Si nécessaire, ils peuvent faire appel aux agents de la Force publique.

 

 

Le Président de la Communauté de Communes de Soule Xiberoa,

Dominique BOSCQ

 

 


Je tiens à préciser qu'il est également interdit de se garer dans les bassins ainsi que devant l'entrée de la piscine : les bassins sont réservés aux nageurs et il faut garder un accès direct pour les pompiers.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories