Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 10:00

A cause de ces cons de gosses qui font désormais les temps qualificatifs pour les Regionaux : adieu les fêtes de Tardets ! En contre-partie, la fête aura eu lieu dans le bassin de Langon où les Souletins se sont classés à 10 reprises dans le trio de tête !... Un résultat bien sûr inespéré pour un retour, sans compter tous les records personnels tombés. Ambiance énorme au sein du groupe, mais pas seulement. La musique balançait sévère durant les séries, tant et si bien qu'un officiel se met à danser, puis deux, puis trois... Et la compétition s'arrête, juges de lignes, chronométreurs, nageurs, public, tout le monde danse ! Sans déconner, j'avais jamais vu ça dans aucun sport, surtout à ce niveau de compétition ! Le temps de deux chansons, la natation estivale prouve qu'elle n'est vraiment pas un sport comme les autres !

 

A la FFN, ils font vraiment du super boulot, à tous les niveaux. On peut consulter tous les résultats de ce Championnat ICI, et visionner des centaines de photos... C'est top. Sauf quand on voit des gosses appuyés sur les lignes, avec des bonnets du SAM ! Il était possible de suivre la compétition en direct sur internet, les départs étaient électroniques, bref, la classe internationale.

 

Mais revenons à nos d'jeuns...

 

Aline Lajeunesse... Elle est pour moi le symbole de ce Week-End... Certes pas médaillée, mais elle explose en relais son temps du 100 pap. Si elle avait fait le même temps pour sa gueule en individuel, elle aurait pris l'argent (au lieu de la 4ème place). Mais elle s'est sublimée pour l'équipe... Et quelle équipe ! Deux benjamines pas dans leur année, deux poussines surclassées... 3èmes du relais 4x100 4 nages benjamins. Une des grosses satisfactions du Week-End !

 

Laura Indacochéa, vainqueur du 200 Dos, seconde du 100 brasse, 3ème du 200 4 Nages et du 100 pap, 5ème du 200 brasse et donc du relais 4x100 4N a réalisé un énorme championnat d'Aquitaine... A l'image de toute l'équipe, les progrès techniques réalisés sont impressionnants. A ce propos, on peut se réjouir qu'aucun Souletin n'aie été disqualifié, surtout vu le nombre de nageurs mis hors-challenge...

 

Elise Etchetto, seconde du 100 dos, 4ème du biathlon (temps cumulé du 400 crawl et du 200 4 nages), 5ème du 400 crawl, 6ème du 100 brasse et du 200 4 nages a elle aussi été énorme, surtout si l'on tient compte qu'elle était sous anti-biotiques !

 

Lisa Lajeunesse, médaille d'argent du 200 dos, 4ème du 100 dos, 6ème du 400 crawl et du 100 crawl... Pas mal pour une compétitrice qui n'est pas dans son année ! Elle peut vraiment être très ambitieuse pour la saison prochaine...

 

Margaux Basterreix (Hey ! J'ai pas fait de faute en écrivant ton nom Margaux !) nous a fait bien plaisir en prenant la médaille d'argent du 100 brasse... D'abord le niveau est très relevé chez les minimes et puis Margaux, c'est notre grande, notre ancienne, celle qui a montré le chemin aux autres. Elle ne fait jamais semblant, elle était notre première nageuse à faire les temps départementaux... Bref, on l'adore ! Elle se classe également 4ème du 50 et 5ème du 200 brasse : deux très belles performances.

 

Peïo Inçagarray, pour sa seconde année au club a vraiment cassé la barraque. Il décroche le bronze sur le 100 papillon dans une course incroyable où il gagne sa breloque au mental, à la touche, pour 14 centièmes seulement ! Et encore plus fort, il devient le premier Souletin de la nouvelle génération à descendre sous les 1'20"00 au 100 crawl avec 1'18"55. Un des grands moments de la journée : Il remporte sa série du 400 crawl tandis que la sono balançait "les fêtes de Mauléon", un petit clin d'oeil de l'organisation qui saluait notre retour et qui nous a fait bien plaisir !

 

Jean-Noël Delisle-Longuez a explosé son temps au 400 crawl et même s'il ne monte pas sur le podium, il prouve qu'il avait bien sa place dans ces championnats ultra-relevés ! Il aura fait preuve d'un gros mental : quand il le veut, il est vraiment très fort...

 

Enfin Lucas Campané, "Lulu le lutin Souletin" a une fois de plus marqué les esprits. Il s'impose au 100 papillon, fait troisième du biathlon, 5ème du 200 4 nages et du 400 crawl ! Pas mal pour un Toons fan de camions citernes !

 

Pour un retour en FFN au niveau régional, le SAM-Natation aura fait plus que remplir le contrat. L'équipe aura tout simplement été énorme, tant dans les performances que dans l'état d'esprit et on se souviendra longtemps de ce Week-End... Une formidable aventure sportive qui n'aurait pas été possible sans Marie-Noël Delisle-Longuez et Emmanuelle Leverbe, nos officiels que l'on embrasse très fort ! Un grand merci également aux parents pour leur soutient, leur bonne humeur et leur générosité.

 

Et on pense fort à Marco qui même en vacances avec sa famille n'a pas arrêté de téléphoner pour avoir les résultats : on espère que tout ça lui fait bien plaisir même si aucun Souletin de la nouvelle génération ne s'est fait ramener par les keufs au camp de base (private joke) !

 

Equipe.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs - dans Natation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories