Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 10:00

21 fois classés dans les 3 premiers des différentes courses de ces Championnats Départementaux 2012, les nageurs du SAM ont surtout réussis à se qualifier pour les régionaux sur un grand nombre de courses. C'était l'objectif principal cette saison et ils sont 8 à l'avoir atteint... Voici donc le SAM revenu à son meilleur niveau ! Je me revois encore, il y a plus de 20 ans, vivant cette aventure avec Marco, Thérèze, Maïténa... La rigolade, les perfs, et quelques uns de mes meilleurs souvenirs... La nouvelle génération est partie sur les mêmes bases, avec une équipe ultra attachante et très soudée qui aura fait preuve d'énormes progrès en regard de l'an passé.

 

Mais trève de barratin, place aux performances !

 

Elise Etchetto, vainqueur du 100 brasse et du 100 dos, seconde du 200 4 nages, du 400 crawl et du Biathlon a explosé lors de ces Championnats. C'est même elle qui a montré l'exemple en lançant son 400 sur un rhytme de folie. Au temps intermédiaire du 100 mètre, elle passe deux secondes seulement au dessus de son meilleur temps au 100 et maintiens ce train d'enfer sur les 300 derniers mètres ! Un exemple qui sera suivi par tous les Souletins qui, tour à tour, ont tous explosés leurs temps...

 

Laura Indacochéa, vainqueur du 200 dos et du 200 brasse, troisième du 200 4 nages et du Biathlon aura l'embarras du choix pour les Régionaux : Qualifiée dans 8 épreuves, sans compter les relais... Elle ne pourra évidement pas tout faire... Le genre de problèmes qu'on a bien plaisir à rencontrer !

 

Lucas Campane, second du 100 crawl, 3ème du 100 brasse, du 200 4 nages et du 400 crawl, échoue au pied du podium du biathlon... En grande partie pour n'avoir pas su compter ses allers-retours au 400 ! Des regrets, donc, mais notre petit lutin n'a pas dit son dernier mot !

 

Lisa Lajeunesse, 3ème du 100 dos, du 100 et du 400 crawl tout comme du Biathlon a réalisé un superbe Championnat pour quelqu'un qui n'est pas dans son année. Elle a fait de gros efforts pour s'améliorer techniquement et il y a fort à parier pour que ce travail paye très vite.

 

Margaux Basteireix, seconde du 50 et du 100 brasse, troisième du 200, encore et toujours en brasse fera donc de la brasse aux Régionaux !  

 

Aline Lajeunesse multiplie les places d'honneur. Pas de podium pour elle mais un bon nombre de qualifications régionales qui lui laissent un bon choix de courses.

 

Inès Etcheverry, à cours d'entraînement, n'avait pas beaucoup de marge de manoeuvre... Dans ces conditions, le 400 crawl a été un calvaire qu'on oubliera vite, même si elle a réussi à le faire dans les temps. On retiendra par contre son 100 crawl, lunettes à la bouche, bonnet sur les yeux... Un sacré fou-rire qui ne fut pas le seul ! Bon, elle est venu, elle a vu qu'elle avait le potentiel... Et compris que si elle veut faire les Régionaux l'an prochain, il faudra s'entraîner plus régulièrement.

 

Peïo Inçagarray, second du 100 papillon a effectué un trés beau Championnat. Quelques regrets tout de même pour le 400 crawl, où il n'aura pas eu le cran de démarrer aussi fort que ses coéquipiers. Il a bien descendu son temps, mais moins que les autres... Bon ben comme ça, la prochaine fois, il écoutera ses coachs !

 

Jean-Noël Delisle-Longuez s'est arraché comme jamais. Qualifié au 100 et au 400 crawl, il a fait preuve d'un vrai gros mental pour réussir à atteindre ses objectifs Régionaux. Bon OK, on lui avait promis la Gauffre Chocolat Chantilly s'il faisait les temps... Mais vu ce qu'on avait promis aux bleus à l'euro et ce qu'ils ont fait, je préfère garder mon Jean-Nono et laisser Ribery où il est !

 

Jimmy Gear, pour sa première saison au SAM, ne pouvait bien sûr pas espérer pouvoir se qualifier pour les Régionaux. Ce garçon au coeur d'or aura tout de même réussi l'exploit de faire les temps pour les départementaux où il se sera très bien comporté. Indiscutablement la révélation de l'année, il faudra compter avec lui pour les saisons à venir !

 

L'an passé, 5 Souletins participaient aux départementaux. Ils s'y classaient 4 fois dans les 3 premiers, sans personne sur les podiums du Biathlon. On était toutefois super fiers d'enfin présenter un petit groupe capable de s'y aligner... Cette saison 10 Souletins se sont classés 21 fois dans le top 3, on ramène 3 médailles du Biathlon... Et on est super fiers d'effectuer notre retour au niveau Régional !

 

Equipage 

Non ce n'est pas le Radeau de la Méduse ce bateau, mais c'est le Relais que le SAM alignera aux Régionaux. Il s'appelle les Copains d'Abord, qu'on se le dise au fond des ports !

Partager cet article

Repost 0
Published by Runs - dans Natation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories