Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 10:00

Reveil.jpgTexte écrit pour le journal du Collège de Tardets, il y a bien longtemps !... En fin de compte peu de choses ont changé. Je ne met plus de chemises blanches pour copier le look de Jean-Jaques Goldman... Et les parents d'aujourd'hui n'ont plus assez confiance au monde pour laisser leurs gosses aller à l'école en vélo...A part ça...

 

"Certains jours, on ferait mieux de ne point se lever, d'autres, par contre, nous réservent de bonnes surprises.

 

Depuis longtemps déjà, le réveil sonne. Je n'ai pas encore la force de l'arrêter. Il commence à m'énerver sérieusement. Je craque : dans un sursaut d'énergie, mon bras se détend hors des couvertures et s'abat violemment sur l'interrupteur de la sirène infernale. Le calme... Enfin le calme. Les couvertures sont chaudes ! Le lit si moelleux ! Pourtant il faut me lever... Je décide de profiter quelques secondes encore du calme et de la sérénité des lieux. Je ferme les yeux.

 

Encore ce réveil de malheur !? Catastrophe ! C'est "l'alerte rouge" : le réveil est programmé pour sonner de nouveau à 8 heures et quart ! Semi-inconscient, je pousse les couvertures et m'élance. Un grand choc m'arrête dans mon élan : encore une fois je suis sorti du côté du mur. Une belle bosse en perspective ! Je me traîne jusqu'à la salle de bains où m'attend "Zest", le savon tonus... Encore une publicité mensongère.

 

Je vais être en retard. Peut-être un bon petit déjeuner m'éveillera-t-il ? Je me verse un grand bol de café puis me goinfre de brioches. En hâte, je prends mon bol. Celui-ci m'échappe des mains. Bilan : un bol cassé, chemise et pantalon tachés. Il faut me changer ! Tant pis pour le reste, mes parents feront le ménage derrière moi. Au moins, maintenant je suis totalement réveillé ! Je fonce. Bien sûr, au moment où j'allais franchir la porte, mon père ouvre celle-ci en sens inverse. Elle me percute en pleine tête, justement sur ma bosse, laquelle finit par ressembler à une balle de ping-pong.

 

J'échange maintenant mon pantalon et ma chemise tachés contre d'autres vêtements. Enfin, je fais mon cartable, prends mon vélo. A noter : je suis en retard avant de partir.

 

Essouflé, j'arrive à l'école. Dix minutes de retard ! Pour une fois, il y a de la place pour garer mon vélo. Trop d'ailleurs, il semblerait que personne ne soit venu à vélo ce matin ! Il ne fait pourtant pas si froid que cela. De plus, personne dans la salle de sciences. Je regarde l'indicateur de date de ma montre, soudain, une vague de soulagement me parcourt : Mercredi ! Le "meilleur" jour de la semaine. Je rentre alors calmement à la maison. Là, je vais gagner mon lit et dormir jusqu'à une heure passée, bercé par une musique douce, rafraîchissements et cacahuètes à portée de main : bonne journée en perspective !

 

En dehors de quelques exagérations, cela m'est arrivé plus d'une fois. Le lever est souvent pour moi un calvaire. Comme j'envie ces héros qui triomphent de tous els pièges de la semi-inconscience matinale !".

 

A noter que tous les autres textes de ce journal étaient très sérieux, à l'exception de celui d'un certain Arnaud Villeneuve, aujourd'hui maire de Tardets (extrait : "Seulement 10% des élèves pensent que le Collège est ennuyeux tandis que les autres, plus réalistes, pensent qu'il est très ennuyeux.")...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories