Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 10:00

kasteelrouge.jpgCette semaine, j'ai eu l'immense courage de m'infliger une épreuve que je n'aurais même pas souhaité à mon pire ennemi. Summum du masochisme, curiosité scientifique malsaine, j'ai testé cette infâme torture qu'on appelle le régime... La semaine dernière j'avais fait 7 heures de sport, bière et pinard tous les soirs, bouffe à gogo... et 500 grammes de perdus ! Je me suis dit que j'allais garder le rhytme au niveau physique en faisant en plus attention à ce que je mangeais, histoire de voir...

 

L'aventure a commencé par un repas de famille. Pile au moment où je me lance dans le défis, mon père fête ses 86 ans... Cacahuètes, chips, olives, apéricubes, 4 bières (Kasteel rouge), 4 verres de rouges, 4 Lomos, 4 merguez, 4 ventrèches, haricots verts en salade, fromages, tarte aux pommes et glace vanille, café, biscuits... 3 fois rien quoi. Mais après ça... L'épreuve Koh-Lantha. Pas une goutte de rouge, pas une goutte de bière de la semaine, interdit de se resservir du plat principal, fruit à 4 heures et très peu de charcuteries... Le truc de malade ! 

 

Résultat : 2 kilos et demis de perdus. C'est affreux. L'expérimentation scientifique a donné son verdict. Les régimes sont utiles. Je suis donc au regret de vous annoncer que le gros René va fondre. En espérant que grâce à ça, son dos le fera un peu moins souffrir... Mais en attendant on est dimanche et faut pas changer une équipe qui gagne : direction la tireuse à bière ! (article sponsorisé par Kasteel).

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Maigrir, c 'est quand on est malade... En fait c'est exactement ça. Si mon dos ne m'handicapait pas autant en ce moment, c'est sûr que j'aurais pas fait d'efforts. Mais je me sent déjà tellement<br /> mieux que je me dis qu'on est pas fait pour être obèses... Même s'il aura fallu attendre des milliers d'années pour avoir le privilège de se plaindre de surpoids !<br />
Répondre
L
<br /> Bien sur que les régimes ça marche ... Dernièrement j'ai perdu 6 kilos en mangeant un peu moins et sans faire de sport. Cela en 1 mois et demi. Mais le plus difficile est de tenir dans la durée.<br /> Et ces derniers jours, j'ai commencé à flancher. Parfois il y a des évènements dans la vie qui donne l'impulsion et parfois l'habitude reprend le dessus ! C'est ce que je suis en train de vivre.<br /> c'est aussi un exercice de maîtrise de soi qui est parfois plus difficile que l'activité physique en elle-même. En gros (hi hi en gros !) on est programmé génétiquement pour manger depuis des<br /> milliers d'années et pour faire des réserves de graisse. Normalement, maigrir, c'est quand on est malade. Mais le monde à changé. Activité réduite, nourriture en abondance, plus besoin de courir<br /> le mammouth laineux et de poursuive madame de ses assiduités. Pas simple ce bon vieux 21 ème siècle !<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories