Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 10:00

La politique définit notre avenir et celui de nos enfants. Ces gens que nous élysons pondent des réformes, font évoluer (ou régresser) les lois qui régissent nos libertés, nos droits et nos devoirs. C'est donc quelque chose de capital mais le problème, c'est que beaucoup de gens n'y pipent absolument rien (contrairement à Monica Lewinsky)... A l'approche des élections, je m'engage donc à simplifier la compréhension de ce trop vaste domaine. En toute objectivité et sans humour, vous me connaissez !.... Pour commencer, nous n'allons pas tout à fait entrer dans le vif du sujet mais juste parler un peu du "BWAAA"...

 

"BWAAA la gauche la droite tous dans le même panier !" Je suis sûr que vous aussi, vous en avez autour de vous qui lancent ça dès qu'on commence à parler politique... Ils avouent ne pas s'y intéresser et ne rien y comprendre. Ils ne se creusent donc pas beaucoup, mais ils vont quand même voter... Leurs bulletins ira à celui qui "passe" le mieux, au meilleur orateur. Sauf que celui qui a eu le dernier mot n'a pas toujours eu la meilleure proposition... Les projets des uns et des autres ne peuvent être mis dans le même panier. Par contre, si c'est du panier à salade qu'on parle (le fourgon de police) alors là c'est peut-être différent... Comme me le disait maître Yoda lors d'un stage l'été dernier : « Source de corruption le pouvoir est »...

 

Etant à peu près aussi légitime pour parler politique que mon cul pour parler philosophie, je m'inscris donc en Robin des BWAAA... Je vais vous expliquer tout ça. En 5/6 petits articles. Ce sera bien réducteur, ça va en énerver plein, en faire rire d'autres... J'espère surtout que ça poussera les gens à s'engueuler à la maison, les femmes à quitter leurs maris pour venir me rejoindre dans leurs rêves maudits et tout et tout... En attendant, méfiez-vous des idées reçues, des slogans prêts à porter, des bons mots qui masquent les mauvaises idées, méfiez-vous de ne pas être dans l'histoire de l'agneau, racontée ICI...

 

Sur notre photo : ma première question aux candidats : Vous voulez du cake ? Devinez quelle est leur réponse en observant bien leurs visages...

 

PPLN.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories