Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 10:00

Your-Shape-2013-Wii-U.jpgEn voilà un titre à rallonge bien crétin... Vous l'aurez sans doute compris si vous me lisez de temps en temps, j'aime bien les jeux de Coaching. Oui, je sais, c'est moins bien que d'aller dans une salle mais la seule salle que j'ai à Alos, c'est ma salle de bain. Et ma voisine... Enfin non, elle est pas si sale que ça. Donc pour un peu moins d'une trentaine d'euros, j'ai investi dans le seul jeu de "move ton body" qui existe pour l'instant sur la Wii U. C'est plutôt pas mal... Mais sans plus.

 

De la danse aux chorés pas aussi recherchées que l'excellent Just Dance 4 (Gangnam Style, Time Warp, Jailhouse Rock, Livin' La Vida Loca ! Rhhaaa j'adore ! Mais ici c'est pas JD4, on a juste Lady Gaga et 2/3 autres)... Du Body Karaté avec des mecks balèzes qui n'arrivent pas à la cheville de Josie mais qui ont le mérite de proposer des enchaînements que même moi j'arrives à faire (en clair, c'est trop basique)... Des jeux Zen (qui pour le coup sont carrément à chier par terre), de la gym légère, bref, on a droit à un peu de tout mais rien de très approfondi. Il y a plusieurs façon d'aborder le soft. On peut se fixer un objectif, genre perdre du poids ou tonifier telle ou telle partie du corps... Plusieurs séances hebdomadaires sont alors proposées, d'une durée de 12 à 60 minutes où les exercices s'enchaînent de façon plus ou moins aléatoire. On suit les consignes des coachs et on reproduit les gestes qu'ils nous montrent à l'écran. Sur le Wii U Gamepad s'affichent les calories brûlées et le temps restant... La Wiimote à la main permet au soft de vérifier que nos mouvements sont plus ou moins bien réalisés et ponctue nos efforts de commentaires (passable, bien, magnifique !)... Classique mais sympa (encore que la reconnaissance de mouvement soit perfectible). On peut aussi jouer librement en choisissant de s'entraîner sur une partie spécifique du corps (abdos, bras, fessiers, jambes etc...)... Et il y a tous les jours un petit challenge de 3 tâches à effectuer (genre brûler 50 calories dans des exercices de jambes, danser sur le fric c'est chic, faire 5 minutes d'abdos etc...). Plus on joue, plus on gagne de l'argent virtuel. Avec on peut s'acheter de nouveaux coachs, de nouvelles chansons, de nouvelles séances d'entraînement... Pas mal. Mais trop facile ! On a vite fait de tout débloquer et on se contente alors de répéter ses séances préférées... Y a aussi une partie sociale, où l'on peut partager ses performances avec ses amis... Mais perso j'suis asocial et j'ai pas d'amis.

 

Au final le soft n'est pas parfait mais il rempli son rôle, à savoir nous faire transpirer comme des crétins devant notre écran... On aurait apprécié plus d'intensité, mais il faut bien que mémé puisse s'amuser sans clamser... Et puis pour 29 euros, on en a largement pour son argent, ça revient quand même beaucoup moins cher qu'un trimestre de karaté ! Ceci dit, on fait beaucoup plus vite le tour de ces coachs virtuels que des beaux gosses comme moi. Encore heureux sinon y a plus qu'à appeler la prochaine version "Your Shape Fitness Evolved René Castel Assedic 2014"...

 

Your-Shape-Wii-U.jpg

 

Your Shape : un jeu où les profs de Karaté sont de beaux blacks qui s'appelent Serge...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog perso de René Castel - Educateur Entraîneur Sportif en Natation et Karaté. Humour, opinions et autres digressions...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories